Parution du journal du CDKL : "la montée en puissance des ZFE-m : quid de la logistique ?"
Le Club du Dernier Kilomètre de Livraison (CDKL) créé en 2011 en collaboration avec le Groupement des Autorités Responsables de Transport (GART) rassemble les professionnels de la livraison urbaine avec pour objectif d'entretenir un dialogue avec les pouvoirs publics sur les sujets de logistique urbaine durable.
Le CDKL a publié son dernier journal sur le thème de "La montée en puissance des Zones à Faibles Emissions mobilités : quid de la logistique ?".
La loi Climat et Résilience promulguée en août 2021 acte la mise en place de ZFE-m dans toutes les agglomérations de plus de 150 000 habitants ce qui implique notamment une restriction de circulation des véhicules émetteurs de gaz à effet de serre. Cette législation et réglementation entrera en vigueur à horizon 2025 et 2030, elle inscrit des objectifs ambitieux et rapide de verdissement des flottes publiques et privées afin d'améliorer la qualité de l'air de nos villes et aura un impact direct sur les professionnels du secteur de la logistique.
Nous remercions les partenaires du CDKL pour leur contribution à l'occasion de la rédaction de ce journal ainsi que les décideurs publics ayant pris de leur temps pour ces échanges.
Un merci tout particulier à M. Jean-Charles Kohlhaas, Vice-Président de la Métropole de Lyon, en charge des déplacements, des intermodalités et de la logistique ainsi qu'à M. David Belliard, Adjoint à la Maire de Paris en charge de la transformation de l'espace public, des transports, des mobilités, du code de la rue et de la voirie.
Pour lire ce dernier numéro, c'est ici!