Aller au contenu principal

Politiquement net !

En ce début de millénaire, l’utilisation d’internet commence à intéresser les candidats pour les élections municipales. Com’Publics décide alors de lancer « politiquement.net ». Le nom du site est un acte de foi en une politique qui se doit d’être transparente sur les financements à l’heure où l’accès à l’information allait être bouleversé.

L’objectif est d’offrir aux Français des accès privilégiés à la vie politique, l’actualité des élections, des sondages ou encore de la documentation sur les textes législatifs et les comptes de campagnes ainsi que des interviews d’hommes politiques.  La plateforme vise également à leur proposer un certain nombre de forums de discussion ou de chats, animés par des journalistes régionaux, permettant de créer une interactivité forte avec les internautes. Le site « francemunicipales2001.com » complète le dispositif.

« Politiquement.net » permet aussi de faciliter la création des sites Internet des candidats par la mutualisation. Les candidats Robert Hue et Noël Mamère ont notamment utilisé ce service lors des élections présidentielles de 2002.

Le succès du site, à un moment ou l’accès à internet nécessitait des technologies et des financements complexes, a dépassé nos espérances. En effet, nous avions décidé, le soir des élections municipales, de mettre en ligne les résultats des villes de plus de 15 000 habitants. Cela a généré plus d’un million de pages lues et engendré des difficultés techniques : c’était la première fois qu’autant de personnes se connectaient sur un site politique. La tuyauterie n’était pas à la hauteur des connexions.

La même année, nous avons travaillé avec le dessinateur Hoviv sur l’affiche d’une campagne de communication pour ROC ECLERC, une entreprise de pompes funèbres : il est important de rester ouvert et de travailler des sujets variés !

Retour vers le Blog