Aller au contenu principal

Du demi-tarif mais pas des demi-idées!

A l’occasion des vingt ans de la SAEMES (Société Anonyme d’Économie Mixte d’Exploitation du Stationnement de la ville de Paris), Com’Publics va lancer deux nouveaux concepts. Le premier d’entre eux est parti d’une idée : pourquoi les voitures de petite taille ne bénéficieraient pas de places plus petites dans les parkings à des tarifs réduits ? Com’Publics lance alors le « demi-place / demi-tarif », et propose cette idée novatrice à l’entreprise Smart qui y adhère complètement. En effet, ce concept, outil marketing fort, va devenir un levier pour la vente des Smart.

Com’Publics reste par ailleurs plus que jamais convaincue qu’il est nécessaire de conjuguer parking et développement durable. C’est pourquoi elle propose à la SAEMES de mieux accueillir les véhicules GPL au sein des parkings, mais malheureusement l’incident regrettable de Vénissieux fera patienter ce projet pendant plus de 12 ans et aujourd’hui, les panneaux « Bienvenue au GPL » conçus par l’agence se répandent dans les parkings.

Profitant des vingt ans de la SAEMES et de notre accompagnement en faveur de la ligne de TGV Paris-Nice, présidée par le préfet François LEBLOND, l’idée d’un lobbying encourageant une nouvelle ligne grande vitesse Paris gare de Lyon-Nice en trois heures s’installe. Com’Publics propose que le parking de la gare de Lyon soit décoré aux couleurs de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et qu’une barque de pêcheur symbolisant la tradition niçoise soit installée au cœur de celui-ci.

Cette même année l’agence participe à un autre projet de grande ampleur. Bernard PONS, Ministre du Tourisme, anciennement élu dans le 17ème arrondissement de Paris, décide avec Bernard FOURNIER, président d’Euro-Toques, qu’une fois par an les cuisiniers s’engageraient durant une journée pour composer un menu à demi-tarif valorisant les produits du terroir et le patrimoine gastronomique français. Com’Publics est choisi par le ministère pour contacter l’ensemble des chefs cuisiniers et organiser le lancement de ce projet, nommée « fête de la cuisine ». Cette dernière perdurera pendant près de dix années et chaque édition a montré l’intérêt que les Français portent à notre terroir gastronomique.

Avec cet événement, Com’Publics fait son entrée dans la défense de la gastronomie française et des produits du terroirs, sujets qui lui sont encore très chers.

Parallèlement à cette fête de la cuisine, Com’Publics s’emploie à la confection de logos « made in France » qui sont apposés sur les cagettes en bois servant lors de la fête. Cette action de soutien de l’emballage en bois léger entame l’idée qu’un lobbying croisé entre nos partenaires est possible et peut permettre la naissance de beaux projets.

Retour vers le Blog