Aller au contenu principal

Mobilisons-nous pour la reconnaissance de l'endométriose !

Dans le cadre de la politique RSE mise en place par Com’Publics, les consultants de l’agence apportent leur expertise en affaires publiques à plusieurs causes sociétales au travers du mécénat de compétences : l’une des causes que nous soutenons depuis cette année est la lutte pour une meilleure reconnaissance de l’endométriose.

Com’Publics s’engage avec conviction depuis des années, au service des enjeux de santé publique et l’agence œuvre au quotidien pour soutenir des projets liés à la qualité de vie, à l’amélioration de la santé des Français, et notamment, à la mise en place d’une politique liée à la prévention et à l’adaptation de la société au vieillissement.

C’est pourquoi après plusieurs rencontres avec Nathalie Clary, présidente de l’association ENDOmind France, nous avons été convaincus de l’importance d’accompagner l’association afin d’intégrer cette maladie chronique dans la liste des affections longues durées (ALD 30). En effet, l’endométriose est une maladie gynécologique chronique, évolutive, handicapante, douloureuse et incurable.

L'association ENDOmind France a pour vocation d'aider, soutenir et valoriser les initiatives qui permettent de donner plus de visibilité à l'endométriose afin que cette pathologie soit reconnue comme un véritable enjeu de société et de santé publique, et que la prise en charge des malades soit améliorée.

Au-delà de la mobilisation des décideurs publics qui débute cette semaine par l’envoi d’une note de position intitulée « Faisons entrer l’endométriose dans la liste des ALD 30 » (lire la note ici), Com’Publics interpelle aussi l’ensemble de ses partenaires sur l’impact de cette pathologie sur le quotidien d’une Française sur 10. 

Que ce soit à l’école pour prévenir les adolescentes ou sur le lieu de travail pour adapter l’environnement des femmes atteintes etc… toutes les bonnes idées et/ou initiatives sont à prendre pour accroitre la prise en compte de cette pathologie chronique et intensifier les moyens destinés à la recherche pour trouver enfin des traitements efficaces.

Nous comptons sur la mobilisation de tous !

Retour vers le Blog