Aller au contenu principal

Pour lutter contre l'isolement des personnes âgées en période de confinement

Alors que nous vivons une période de crise sanitaire inédite, la participation de chacun à l’effort collectif pour traverser les moments difficiles que nous vivons est absolument indispensable. Les personnes âgées, ainsi que les personnels soignants qui les prennent en charge, sont sans doute ceux pour lesquels, les risques de cette crise et leurs conséquences sont les plus insupportables. 
 
Solidaire de l’ensemble des efforts déployés, Le Club ensemble pour bien vieillir (CEBV), un think&do tank de Com’Publics dédié à la promotion économique, sociale et politique du « Bien vieillir » en France, salue la constitution et les travaux déjà réalisés de la mission sur l’isolement des personnes âgées confinées, dirigée par Jérôme GUEDJ, afin de trouver tous les leviers pour veiller sur nos aînés. 
 
C’est dans cette perspective que nous avons souhaité contribuer à la réflexion collective pour y parvenir. Dans ces quelques pages, nous recensons ainsi les bonnes pratiques de nos partenaires et proposons quelques pistes de réflexions, en espérant qu’ils l’irrigueront.

Retour vers le Blog